Sondage : les voyageurs d’affaires veulent être bichonnés
Selon le dernier sondage effectué par l’institut britannique ComRes commandé par la compagnie aérienne Delta Air Lines, les habitudes des voyageurs d’affaires sont en perpétuelle évolution.
Le sondage a été effectué entre le 11 et le 21 mars auprès de 2’000 voyageurs s’étant déplacés pour leurs affaires au moins une fois au cours des 12 derniers mois. Il s’est avéré que la plupart d’entre eux ont volé entre une et cinq fois par an, et la moitié des interrogés avait emprunté des vols transatlantiques.
La plupart des sondés placent à un très haut niveau à l’attitude serviable du personnel de cabine. Elles veulent être bichonnées pendant la durée de leur vol, qui doit être un temps de répit avant le stress de leur prochain rendez-vous d’affaires.
Les questions du sondage ayant trait aux équipements techniques des avions et leurs performances n’ont trouvé qu’un intérêt modéré auprès des voyageurs d’affaires. Par contre, pour ces derniers, le sujet revenant régulièrement sur le tapis était d’échapper, le temps du vol, au train-train quotidien et aux aléas de leur métier.
A propos du choix de la compagnie aérienne, ils veulent avant tout embarquer à bord d’un avion qui part à l’heure et bénéficier d’un tarif compétitif. Ensuite viennent les arguments du réseau aérien, des horaires pratiques et des bonnes correspondances.
Que font ces personnes à bord ? Les Français, les Suisses, les Anglais et les Allemands préfèrent majoritairement lire un bon livre alors que les Espagnols préfèrent visionner un film.
Plus de la moitié réservent leurs billets par l’intermédiaire des sites Internet.