Après 30 années d’interruption, Delta Airlines revient à Genève.
En 1991, Delta Airlines rachetait l’Atlantic Division de Pan Am, qui venait de déclarer faillite. Ce secteur du défunt porte-drapeau légendaire nord-américain comprenait toutes ses lignes aériennes traversant l’océan atlantique, dont l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les vols au départ de Genève à destination de New York, Washington et Miami en faisaient donc partie. En 1993, Delta Airlines décida d’abandonner ses vols sur Genève.
La seconde compagnie aérienne au monde en termes de passagers transportés est revenue en force le 11 avril 2023 pour son vol inaugural au départ de Genève. Delta mise surtout sur le potentiel de remplissage des classes supérieures par la clientèle d’affaires et de congrès avec 30 organisations internationales, dont l’Office des Nations Unies (ONUG), autour de laquelle se regroupe les missions permanentes de 176 Etats. Il faut ensuite ajouter 400 organisations non gouvernementales, 130 entreprises multinationales dans le seul canton de Genève et environ 90 autres dans le canton de Vaud.
Par le passé, il était arrivé que Genève héberge jusqu’à quatre transporteurs à destination des Etats-Unis en même temps. Cette nouvelle arrivée ne fera donc que rétablir l’équilibre de la concurrence avec United Airlines et Swiss.
L’un des atouts de Delta Air Lines sera d’offrir à ses passagers des correspondances sur environ 65 destinations d’Amérique du Nord depuis le hub de JFK, avec l’avantage de transiter dans le même terminal et avec la même compagnie.
Les passagers voyageront à bord d’un Boeing 767-300 offrant, selon le degré de confort, quatre classes distinctes, à savoir Delta One, Delta Premium Select, Confort et Main Cabin dans laquelle, au même titre que dans les autres classes, les repas sont offerts ainsi que les vins et spiritueux.
Cet été, Delta assurera un vol quotidien entre Genève et New York avec un départ à 12h50 depuis Genève et un départ à 20h45 depuis New York.