Expedia : Un client facturé 6200 dollars au lieu de 207.95 dollars
Pour Justin Smerchanski, originaire du Manitoba (Canada), cette expérience sera la dernière avec l’application d’Expedia. Il avait fait une réservation de chambre pour une nuit d’hôtel à l’Holiday Inn de Wilmar dans le Minnesota au prix de 207,95 dollars canadiens.
Lors de l’impression de la facture et du reçu du paiement par l’intermédiaire d’Expedia, il s’aperçu qu’il avait été débité d’abord de 3,143.dollars de “taxes et frais divers”, suivi d’un autre débit de 2,828 dollars pour frais de propriété (property fees).
Convaincu qu’il s’agissait d’une erreur, le malheureux consacra huit heures de démarches auprès d’Expedia après avoir eu plusieurs personnes au téléphone sans résultat. Manifestement, personne ne semblait comprendre le problème apparemment simple (ou simulait ?). De son côté, le service client de la chaîne Holiday Inn a affirmé qu’elle n’était aucunement responsable de cet incident, n’intervenant pas dans le processus de facturation et affirmant qu’il était plus prudent de s’adresser directement à l’hôtel plutôt que par des intermédiaires comme Expedia.
Lors d’un appel d’un journaliste de CBC News, personne n’a souhaité commenter le phénomène. C’est ce qu’on pourrait considérer comme une erreur monumentale pour Expedia qui, par cet incident, joue sa crédibilité. Pour l’instant, l’affaire cours toujours.