Les meilleures navettes ferroviaires des aéroports
Selon le média américain Huffington Post , le site Milescards.com vient de publier une étude comparative sur les liaisons en transports publics entre les aéroports et les centres villes des métropoles. Celle-ci mesure le temps gagné par rapport à l’utilisation d’un véhicule privé, la commodité, la fréquence et le coût. Le Tokyo Monorail remporte la première place, non par le temps gagné comparé à la voiture, mais surtout par son coût modéré (4 dollars), ses 250 fréquences les jours de la semaine (un départ toutes les 5 minutes et demie) et ses coffres à bagages. Le Delhi Metro Express Line de l’aéroport d’Indira Gandhi arrive en deuxième position avec un prix ultra raisonnable (1 dollar), et, surtout, 53% plus rapide que la voiture. Ce qui le place au second rang par rapport à Tokyo qui est d’une plus faible fréquence (95 trains par jour). Viennent ensuite le Shanghai Maglev Train (SMT) du Shanghai Pudong International Airport et le Shanghai Metro du Shanghai Hongqiao International Airport sont suivi par le service Sprinter Intercity à Amsterdam Schiphol. Le RER B de Paris-CDG se place en quatorzième position au côté de la CTA Blue Line de Chicago-O’Hare, du métro de Mexico City, et du KTN de Séoul.