Indalo Senegal
Touristes, si vous saviez...
CUISINE DU MONDE

L’Aparté à Genève

Une cuisine pour les intimes

Imaginez une salle de restaurant pour quinze couverts au plus. C’est sur cette optique que vient de s’ouvrir un espace intimiste. L’Aparté dans les locaux de l’hôtel Royal à Genève (à 15 minutes à pied de la gare), faisant suite au restaurant Duo.

L’endroit est « cosy », la philosophie étant de servir une cuisine raffinée mais aussi et surtout de bénéficier de l’intervention privilégiée du chef Armel Bedouet, Armel Bedouetqui peut ainsi communiquer à chaque convive les détails de l’élaboration gustative des plats servis.

Tout sur le homard : Les origines bretonnes d’Armel Bedouet (Billiers, Pointe de Pen Lan, Morbihan) le poussent à travailler et servir des produits de la mer qui arrivent quotidiennement par la voie des airs de la Bretagne, le fin du fin étant le homard bleu breton pêché sur les côtes d’Armor. Une déclinaison du homard aux apprêts multiples (cigare de homard croustillant, salpicon de homard au citron limequat, demi-homard bleu en salade de lanières de courgettes, pince à la nage, etc.) attend l’amatrice et l’amateur qui voudraient se régaler pendant la période des fêtes de fin d’année, au printemps et en été. Le homard n’est, de loin, pas le seul produit de la mer proposé, l’une des originalités étant, par exemple, le rouget de ligne.

Sinon, la carte de base offre, en plus, un menu « éphémère » (modulable selon les arrivages) comprenant une entrée, un plat et un dessert au prix de CHF 49.-, ou encore celui incluant les vins s’accordant aux plats pour le prix de CHF 65.-. A noter encore le menu « carte blanche » qui propose cinq services pour CHF 79.-.

(l)’Aparté est ouvert le midi et le soir du lundi au vendredi. Vu la limite des places, il est préférable de réserver. A chaque sortie de carte, les mets sont d’abord goûtés par l’ensemble du personnel et chacun donne son avis, et rien de tel que l’esprit critique de la brigade !

_MG_1739
Texte Erika Bodmer, photos Gérard Blanc

Share

Laisser un commentaire


+ quatre = six

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter