Indalo Senegal
BRÈVES

Nouvelle taxe environnementale aux Seychelles

« Approuvée par le Conseil des ministres des Seychelles, une  taxe environnementale du tourisme entrera en vigueur le 1er août 2023 », a déclaré jeudi le vice-président Ahmed Afif.

Un prélèvement par nuitée a été fixé sur trois niveaux, à savoir : 25 roupies seychelloises (SCR)  (CHF 1,50), pour les petits hébergements, 75 SCR (CHF 4,50) pour les hôtels de moyenne catégorie et    125 SCR (CHF 6) pour les grands hôtels.  Exception sera faite pour les enfants de moins de 12 ans et les employés des compagnies aériennes et les citoyens seychellois.

Compte tenu de la modique somme impliquée, le Ministère du tourisme des Seychelles ne redoute pas de répercussion significative sur le tourisme en provenance de l‘Europe.

.«Améliorer sans cesse l’environnement dans lequel vivent les visiteurs en développant les énergies renouvelables, nécessitera des investissements, ce qui n’est pas une mince affaire pour ce petit pays qui fait beaucoup pour l’environnement », a souligné Ahmed Afif.

Avec 85 % de ses animaux et 45 % de ses espèces végétales considérés comme endémiques, l’archipel est parfois appelé les “Galapagos de l’océan Indien”. Sur terre que dans l’océan, le pays s’efforce de préserver ce paradis écologique.

A titre d’exemple, en 1998, les Seychelles ont perdu 90 % de leurs récifs coralliens lors d’un important épisode de blanchiment des coraux dû à l’augmentation de la température de la mer. Les 13 nouvelles zones de protection marine ont pour but de préserver son territoire océanique.

 

Gérard Blanc

Share

Laisser un commentaire


+ one = eight

ITA

  • USA : Tourisme en berne

    Les incidents se multiplient aux frontières des Etats-Unis d’Amérique. Si quelques-uns ont été mis en exergue, on peut imaginer ceux qui n’ont pas été montrés au grand jour. On imagine qu’ils ont été l’œuvre de gardes-frontières zélés, mais il faut avouer que cela ne va pas favoriser le tourisme vers...

  • Des clients distraits : Lego, sex-toys et porte-monnaie

    Ce sont le plus souvent les choses les plus évidentes qu’ils laissent sur place, comme des vêtements, des câbles de charge, des livres, des clés ou des...

  • La sécurité aérienne aux USA en danger

    La sécurité aérienne risque de ne pas être à son niveau optimal aux Etats-Unis. Parmi les plans de dégraissage généralisé voulu par le DOGE (Department of Goverment...

  • Royaume-Uni : on re-nationalise le train

    Alors qu’en France ou en Espagne la concurrence dans le domaine du chemin de fer semble vouloir s’instaurer, les chemins de fer d’Albion reviennent au bon vieux...