Indalo Senegal
BRÈVES

Les Antilles à Charles de Gaulle

C’en est maintenant fini des transferts laborieux entre les aéroports parisiens de Charles-de-Gaulle et Orly pour se rendre aux Antilles françaises. En tout cas à partir du 4 novembre date à laquelle ce service sera mis en place.
La compagnie Air France assurera une correspondance hebdomadaire pour Fort-de-France le samedi (avec retour le vendredi) et pour Pointe-à-pitre le dimanche (avec retour le samedi).
Il est toutefois à souhaiter que le vol en direction de la Martinique n’ait pas à subir de problèmes de météo et que les portes d’embarquement à Roissy Charles de Gaulle 2 ne soient pas trop éloignées l’une de l’autre car le temps de correspondance n’est que d’une heure et cinq minutes pour les passagers embarquant à Genève.
Par contre, aucun problème de ce genre pour le vol à destination de Pointe-à-Pitre ou les retours qui tous laissent largement plus de temps.
On ne peut que saluer ce grand progrès si longtemps oublié pour les passagers embarquant en Suisse et fort amateurs des Antilles françaises.
Reste encore l’interrogation concernant Tahiti, la Réunion, la Guyane ou la Nouvelle Calédonie. Suivront-elles un jour le même chemin ?

Share

Laisser un commentaire


+ four = eight

ITA

  • USA : Tourisme en berne

    Les incidents se multiplient aux frontières des Etats-Unis d’Amérique. Si quelques-uns ont été mis en exergue, on peut imaginer ceux qui n’ont pas été montrés au grand...

  • Des clients distraits : Lego, sex-toys et porte-monnaie

    Ce sont le plus souvent les choses les plus évidentes qu’ils laissent sur place, comme des vêtements, des câbles de charge, des livres, des clés ou des...

  • La sécurité aérienne aux USA en danger

    La sécurité aérienne risque de ne pas être à son niveau optimal aux Etats-Unis. Parmi les plans de dégraissage généralisé voulu par le DOGE (Department of Goverment...

  • Royaume-Uni : on re-nationalise le train

    Alors qu’en France ou en Espagne la concurrence dans le domaine du chemin de fer semble vouloir s’instaurer, les chemins de fer d’Albion reviennent au bon vieux...