BRÈVES
Tripadvisor: clients mis à l’amende pour avoir critiqué un hôtel
Une grande partie de la presse britannique ne s’est pas privée de relater cette mésaventure arrivée à un couple qui avait séjourné dans le Broadway Hotel de Blackpool (UK) et osé mettre un commentaire négatif sur le site de Tripadvisor. N’ayant pas pris garde à une fiche d’hôtel sur laquelle, écrit en tout petit, le client s’engageait à payer 100 livres sterling d’amende s’il plaçait un commentaire négatif sur Tripadvisor, le couple s’est vu débiter son compte de carte de crédit de la somme en question. Le commentaire paru indiquait que l’hôtel sentait mauvais. Et que les draps de lit étaient sales. Certes, la pratique est nouvelle. Il faudra maintenant aussi bien lire les fiches d’hôtel avant de les signer.
Il n’y a qu’une chose à faire: boycotter cet établissement et le faire largement savoir!
Tout à fait d’ accord avec Patrick. De plus, je trouve cette pratique extrêmement malhonnête. C’est une manière de biaiser une source d’informations qui a la base était fiable, car justement indépendante.
De plus, si cet établissement doit recourir a de telles pratiques pour vendre, cela signifie qu’il ne doit pas être terrible.
Voilà donc deux très fortes raisons de l’éviter a tout prix.
Si quelqu’un trouve le nom de cet établissement, je pense qu’il utile d’en informer les autres voyageurs.
Plus d’infos ici:
http://www.theguardian.com/uk-news/2014/nov/19/tripadvisor-bad-review-hotel-refund-100-fine-customers-blackpool