Indalo Senegal
Touristes, si vous saviez...

Je pars faire la fête

CUISINE DU MONDE

Dégustation de pisco : que rico !

Le pisco est la boisson nationale péruvienne par excellence, un peu comme le vin est celle de la France ou de la Suisse. Le Pérou n’en démord pas : partout où vous irez, on vous proposera du Pisco avec une préférence pour le pisco sour en guise d’apéritif. Le saviez-vous …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

O Grove en Galice : Tout sur la mer

Dans le sud de la Galice, sur le côte ouest de l’Espagne, non loin de la frontière portugaise, la petite ville d’O Grove et ses 13’000 habitants vivent de la mer, mangent et vendent les produits de la mer.
La Galice qui, pourtant, ne figure pas encore dans les destinations …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Bayonne : la Basque bondissante

A Bayonne, les visiteurs à la recherche d’authenticité basque ne seront pas déçus. Cette agglomération ayant basé sa prospérité sur les métiers de la mer a su conserver son authenticité et sa tradition faites d’un mélange de France et de la proche Espagne. La vigueur et la truculence de ses …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

La vierge d’Almudena, une fête religieuse à Cuzco

Lorsque les Arabes assiégèrent Madrid, une vierge du nom arabe d’al-mudayna (en français, la citadelle) serait descendue du ciel pour jeter aux assiégés espagnols des nuages de blé et aurait, de son manteau, couvert les armes des arabes, ce qui aurait permis aux Madrilènes, non seulement de résister à la …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

En Espagne, les processions de la Semaine sainte sont de véritables spectacles

S’il est une tradition qui surpasse toutes celles qui se perpétuent en Espagne, c’est bien celle des fêtes de Pâques. Dans tous les villages et toutes les villes, les processions de pénitents cagoulés défilent avec solennité. Ils promènent dans un lent balancement de lourdes statues pieuses, comme, par exemple, des …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Le froid en fête au Québec

Moins trente-cinq degrés Celsius! Voilà la température qu’affrontent les habitants de Montréal au cours d’une saison hivernale qui peut durer cinq mois, et fait partie de la vie des Québécois qui savent en tirer parti jusqu’à l’apparition des premières libellules.

A Montréal, les initiatives privées se sont multipliées depuis les …

Lire la suite >>
PUBLIREPORTAGE

43ème festival d’Ambronay 2022 : Du baroque aux épices

Demandez le programme !

Comme chaque année, le festival baroque d’Ambronay fourbit ses armes. Celui-ci aura lieu du 16 septembre au 9 octobre 2022. Dans ce cadre féérique qu’est l’abbaye d’Ambronay, les inconditionnels de la musique baroque ne seront pas déçus, mais pourront aussi changer leurs habitudes en épiçant leurs …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE / PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Slovénie : les Kurenti du Carnaval de Ptuj – Kurentovanje

Dans la petite ville slovène de Ptuj, le carnaval portant le nom de Kurentovanje, bat son plein chaque année du début février au mardi gras, atteignant jusqu’à 50’000 spectateurs pour une petite ville ne dépassant pas les 20’000 âmes. A l’instar du carnaval de Binche en Belgique, l’événement est classé …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Le carnaval de Binche, ferveur d’un jour

Vous allez probablement me déclarer que les Gilles, vous connaissez et que vous en avez d’ailleurs rencontrés dans un quelconque carnaval, voire dans une ville de Suisse ou de France.
Erreur! C’étaient des faux! Les vrais, ceux qui perpétuent la tradition multiséculaire du carnaval de Binche (Belgique), classé au patrimoine …

Lire la suite >>
JE PARS CÉLÉBRER

A Kandy, la procession Esala Perahera honore la dent sacrée de Bouddha

Chaque année, un soir de pleine lune de l’été, des cortèges de plus de 3000 participants parcourent la ville de Kandy, histoire de faire prendre l’air à l’une des dents de Bouddha les plus choyées au monde.

En 174 avant Jésus-Christ, le roi des Cholas (dynastie tamoule) envahissait Ceylan et …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter